WALLRISS NEWS | VERNISSAGE

Affiche No Local No Global

Vernissage le vendredi 5 juillet 2013 dès 19h.
Exposition du 6 au 26 juillet 2013

“Les rapports entre l’art et l’esthétique étaient remis en question par la nouvelle inter-machine qu’on fantasmait sans lieu, “ah la machine totale”. La réponse plastique était infiltrée, distributive, malléable. Elle se laissait appréhender si l’on acceptait de faire de chaque modernité un fantôme. Mais, elle indiquait aussi paradoxalement une non-réversibilité de la sensation et de la connaissance; distribuant toujours l’image, le son, le texte, de manières telles qu’on ne voulait souvent plus savoir, pris de fatigue, si elle cherchait à les confondre ou à les distinguer…

Nolocal Noglobal: éviter les débats qui donnent trop d’importance au particulier comme au général (commentaire qui distinguent dans leur argumentaire le national et l’international, la culture indigène et la culture médiatisée, l’artisanal et le technologique, le respect de l’intime et la domination curatoriale,…).

WallRiss a assemblé pour l’occasion des artistes contemporains qui ont un lien avec Fribourg: l’origine, l’avenir, le passage, le cousin de; le travail, l’amie, le hasard, le choix….”

www.wallriss.ch | info@wallriss.ch
https://www.facebook.com/events/586956478015464/

Tagged

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: