12. Schweizer Kunstsupermarkt

Jean-Luc: Coucou chérie, je suis rentré! Je reviens du supermarché!
Marguerite: Quelle bonne idée, le frigo était vide.
(confuse en voyant le cabas de son mari) Mais, qu’est-ce que tu as de nouveau acheté?
Jean-Luc: De quoi embellir notre salon et non remplir notre ventre. De la nourriture pour l’âme!

En effet, le 12e supermarché de l’art de Soleure a ouvert ses portes le 11 novembre et se tient encore jusqu’au 6 janvier 2012. Ce concept importé d’Allemagne vise à rendre l’art accessible à tous: des prix alléchants fixés à 99.-, 199.-, 399.- et 599.-, un grand choix et la possibilité d’emporter sa nouvelle acquisition sans attendre.

Cette galerie-supermarché, qui a attiré près de 30’000 visiteurs l’an dernier, propose donc quelques 5’000 œuvres originales et uniques de 81 artistes, provenant de 12 pays.

Ou comment revoir sa conception de supermarché et/ou du marché de l’art…

3 thoughts on “12. Schweizer Kunstsupermarkt

  1. Tiphaine says:

    Avec des prix comme 99.-, 199.-, on reprend les mêmes strategies que le marketing commercial… Enfin ça pourrait être pire, ça pourrait être 99,90.-

  2. Delphine says:

    Effectivement, mais je crois que c'est le but…Je sais pas s'ils font les soldes à la fin de la vente, ça serait pousser la stratégie jusqu'au bout…

  3. Franca says:

    Moi aussi je crois que c'est le but! Ils utilisent des stratégies commerciales de la consommation de masse pour vendre des objets qui normalement sont des biens de luxe!C'est plus ou moins la même chose que "art kiosk", non?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: