Festival International du Film de Locarno

Le programme du Festival International du Film de Locarno a été dévoilé il y a quelque jour. Je dois admettre que le site internet n’est pas si friendly ; pour avoir toutes les informations à la fois je vous conseille de télécharger le communiqué de presse en français.
Je vous rappelle que le pass étudiant pour toutes les projections officielles a un prix ridicule : 110chf VS 300chf (adultes). Il faut vraiment en profiter !
De plus, pendant le Festival les soirées à Locarno s’animent d’événements collatéraux, comme par exemple La Rotonda (marché d’artisanat et délices de chaque coin du monde), le Cambusindie Festival (musique alternative et théâtre), des expositions thématiques, and more.
Le grand problème du Festival est bien-sûr le logement. Si vous êtes en voiture, il faut chercher un lit dans les vallées (par exemple la Valle Maggia). Sinon, je vous conseille de mettre dans les options de recherche de couchsurfing.com Locarno (bien-sûr), Ascona, Losone, Minusio, Muralto, Orselina et Tenero (des ville d’où on peut rejoindre facilement le Festival en vélo).
Et pour ceux qui n’auront pas la possibilité d’être là, la grande nouveauté de cette édition est le Pardo Live ! Cherchez-le sur www.pardo.ch

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: